photo-raymond-huot    RAYMOND J. HUOT, MBA

 

Profil

Cadre exécutif possédant une expérience poussée comme Président et Directeur général de différentes entreprises.  Il a mené avec succès d’importants mandats de direction générale d’entreprise et de division en étant entièrement responsable de leur rentabilité.  Outre les activités de gestion qu’il a exercées au Canada, il a acquis une expérience à l’échelle internationale par le biais de grands projets et mandats d’acquisitions.  Il a débuté sa carrière en marketing auprès d’une multinationale américaine basée à Toronto.

Son expérience touche les domaines suivants :

  • Direction générale
  • Planification stratégique/impact financier
  • Réduction de coûts d’opération
  • Ventes
  • Amélioration des bénéfices
  • Marketing, produits et services
  • Redressement d’entreprises
  • Coaching auprès du management
  • Conseils d’administration
  • Programme de gestion par objectif

Réalisations

  1. Obtenu des résultats financiers positifs dans le cadre de projets de gestion générale et de pdg axés sur le gain de rentabilité, le contrôle du fonds de roulement, l’implantation d’un système de prix de revient et la responsabilisation des employés.
  2. À titre de VP-DG, a restructuré la division régionale d’une grande entreprise en alimentation, notamment par une rationalisation des effectifs, le transfert du système de transport en sous-traitance (80 véhicules) et l’implantation d’un système informatique pour le traitement des commandes au niveau du détail.
  3. Accompagné le PDG de différents types d’entreprises soit : portes et fenêtres, produits alimentaires surgelés, manufacturier de pièces industrielles, aéronautique ainsi qu’un distributeur de produits de sport au Canada et à l’international.
  4. Intervenu dans plusieurs dossiers en difficulté financière.  Approche proactive axée sur la mise en place d’un plan d’affaires/action soutenue par des objectifs établis en collaboration avec l’équipe de gestionnaires.  Accent sur le recentrage des énergies sur la réduction des coûts et des gains de liquidités, la mise en place d’objectifs personnel.  De plus, l’établissement d’un climat d’ouverture et de transparence avec les bailleurs de fonds.
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